Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2

Bonjour tout le monde !
Eh bien, que d'émotions... Notre premier festival ! Des mois de batailles contre le temps (et l'administration) mais nous y parvenons en temps et en heure.
Les éditions Hydromel seront donc présentes au Festival du livre de Mouans-Sartoux les 2, 3 et 4 octobre (ce week end!) et y présenteront en une avant-première tout à fait exclusive, festive et joyeuse leurs deux premiers ouvrages :
La nuit en sursaut, novella de Léo Kennel
Créateurs, inventions et savants fous, anthologie dirigée par Merlin Jacquet en édition spéciale (limitée)
Seront présents sur le stand (que nous partagerons avec Organic Editions) :
Léo Kennel (La nuit en sursaut, Créateurs, inventions et savants fous)
Aurélien James Ross (Créateurs, inventions et savants fous)
Gabriel Vidal (Créateurs, inventions et savants fous)
et moi-même (Créateurs, inventions et savants fous)
Nous serons au stand A28, dans le nouveau gymnase en verre et béton et avec des bambous partout. Venez nombreux! Vous serez les premiers chanceux (et Ô combien) à voir nos livres (et maque-pages en édition limitée collector - que du must have).

Yessssss!!!! Bravo! bravo!
J'en suis toute émue pour vous.Quelle belle aventure aboutie. Vous pouvez être fiers.
Et en plus, cerise sur le gâteau, pour une fois que c'est un salon près de chez moi...Certes, le stand où j'assure la permanence sera certainement moins festif, mais je ne serai pas loin d'Hydromel, et j'espère que le champagne coulera à flots!!!!!
Ahhh, j'ai hâte d'y être...Trop cool.
Ils sont jolis en plus, vos bouquins.
A vendredi, et encore bravo pour l'exploit de sortir les deux ouvrages d'un coup.

Est-ce que j'ai déjà dit que je trouvais les couvertures superbes ? Pas encore ? Alors je me lance : Les couvertures sont superbes !
Mouans-Sartoux, c'est juste quelques 1000 kilomètres trop loin pour moi, sinon je serais venue volontiers !

La couv de la nuit en sursaut est bien jolie et très phallique.

LA couverture de l'antho est trop belle ! *o*
(Est-ce que vous serez à Nantes ?)
En tout cas, même si je ne pourrais pas être à Mouans, je suis très heureuse pour vous !

Célia a écrit:
Pour les Utopiales? Je crains que non : j'avais envoyé une demande, mais reçu aucune réponse. Presque, tant mieux : c'est à la fois cher et très loin !
Ravi que la couverture vous plaise en tout cas.

Mouans-Sartoux, c'est bien : à 12 km de chez moi
(à la louche)
J'adore la couverture des savants fous ! Ça colle pile poil avec ma nouvelle
Celle de 'La nuit en sursaut' est très bien aussi
J'approuve le choix de l'illustrateur et des illustrations (ça change d'autres trucs qui... enfin qui sont... je veux dire qui... bon, je me tais)
Hydromel, c'est bon, mangez-en (oui, alors, en fait, buvez-en...)

J'y étais l'année dernière et nous nous étions loupés. Cette année, je serais bien venu aussi, mais là dommage que je ne l'apprenne qu'aujourd'hui, mon week-end est déjà largement prévu.
C'est justement dans ce bâtiment que je m'étais le plus attardé au dernier salon, notamment sur le stand de Griffe d'Encre, et les BD aussi.
Félicitations pour ces deux ouvrages. La couv de l'anthologie est carrément chiadée, j'adore.

Youhou ! et triple Yes parce que:
- le bouquin est enfin là
- le bouquin il est trop beau
- le bouquin je suis dedans 
Un grand bravo à l'équipe pour ces heures dernières de ... disons travail de nuit (?!) ... du genre on envoit un mail à 3h45 et on recoit une réponse 10 minutes après, ca fait bien veillée tardive.
Je suis trop loin, trop occupé et du coup un peu trop décu de ne pas venir ... à bientôt en tout cas et je croise les doigts pour demain ! ... alors buvez, chantez mais ne vous couchez pas trop tard, la journée de demain sera longue ...
Dernière modification par galyathee (2009-10-01 20:17:38)

Aaaargh ! Mouans-Sartoux est à peine à 200 petits km de chez moi, moins de deux heures de voiture... si seulement vous aviez prévenu un poil plus tôt, j'aurais pu être des vôtres et venir acheter vos deux ouvrages en live. é__è
Mais là entre la Nuit de l'écriture de ce soir, la foire de Marseille demain et les diverses courses urgentes à faire, ça va être impossible, même en déplacement éclair. Snif.
En tous cas, je suis super heureuse pour vous, j'aurais adoré pouvoir venir vous faire un coucou !!
Les couv sont magnifiques, bravo à tous pour le travail accompli. 

Hop, hop, petite série de photos du jour. Arrivée sur le salon aux alentours de 8h30 ce matin avec Jean-Emmanuel Aubert pour l'installation du stand, récupération des badges, etc.
Bravo à l'organisation du festival sur ce plan, en tout cas, ça n'a pas pris 5 minutes.
J-E Aubert sur le stand en train d'organiser la table.
Merlin et J-E sur le stand enfin installé. Nos trois affiches - certaines encore tièdes d'hier aprem - quelques marque-pages - chauds de ce matin - la novella et, enfin, l'anthologie, récupérée juste avant le salon !
L'animateur (dont je retrouverai le nom demain) et Merlin au café littéraire du festival, parlant de l'édition.
Les mêmes, parlant de l'anthologie.
Merlin et Léo, arrivée peu avant la fermeture de ce soir.
Bilan plus en détail demain ou dimanche. Très bonne journée en tout cas, bonnes ventes (de tout), et pas trop de monde, ce qui a permis d'aller prendre des contacts partout (imprimeurs, médias, libraires, etc.) et discuter avec auteurs, illustrateurs... Le festival devrait au moins quintupler de visiteurs demain !

Comme vous êtes beaux.
Vendez plein. Devenez riches.
Et invitez-nous tous la prochaine fois !!

Chouettes photos et joli stand ! (Pas moyen d'accrocher une ou deux affiches sur le fond bleu, derrière vous ?)
En tout cas, j'ai hâte d'avoir ces livres entre les mains !

Et qui a pris les jolies photos de Merlin et de Leo hein?
Bon ce festival est formidable comme d'hab' sauf que là c'est encore mieux puisqu'il accueille ce stand magnifique, le seul à avoir un joli fond bleu, d'ailleurs. Il faut dire que Petites Bulles d'Univers a ramené tout pleins de jolis livres et d'objets rigolos qui mettent du relief.
Le Merlin était impérial dans son interview. La classe.
Et en plus, j'ai déjà acheté/lu le livre de Léo que j'ai trouvé excellent . Vraiment. (je suis trop contente, j'ai acheté le premier!!!! Un collector, non?)
Une écriture précise, percutante qui crée pourtant une- ou des - ambiances incroyables, sur un scénario génial avec des trouvailles dont j'aurais bien aimé avoir l'idée. N'hésitez pas, ce bouquin mérite un prix.
Cela dit, ça ne m'étonne pas, maintenant que j'ai rencontré Léo. L'écouter parler de littérature et d'écriture est fascinant, tant elle mêle exigence et ouverture d'esprit. A mon avis, Merlin a du pain sur la planche....
Bon, je lis l'antho et je vous tiens au courant. Sur ce, retour au festival: il fait beau, il y a plein de gens, de la musique dans les rues et des bouquins dans tous les coins.

Beh même pas eu de compte rendu hier soir ?
Feignasses !
Trop occupés à picoler à une soirée spéciale éditeurs ou un truc dans le genre, je parie

Oui, on attendait les photos !
Z'avez intérêt à vous rattraper ce soir !

Chouette, je sais enfin qui est Merlin
!
Bravo, très joli stand !

Sandrinoula a écrit:
Chouette, je sais enfin qui est Merlin
!
"C'est le petit frère de Legolas"

Faaatigué ce soir ! D'autant que j'avoue avoir laissé l'appareil dans le sac la majorité du temps. Je crois que Zariel, J-E et Hélène Cruciani ont pris quelques photos hier et aujourd'hui, je mettrai ça sur le forum quand j'aurai les retours !
En très bref, bon bilan : contacts, recettes, ambiance... Excellent premier festival, nos auteurs ont été impeccables, les médias s'arrachaient notre présence, la fortune nous écrasait sous son poids, la gloire s'imposait à nous et tutti quanti. Ou peu s'en faut.

Quel succès ! Et quelles belles promesses pour l'avenir...
Bien mérités.

Je me joins au concert de louanges pour la sortie de l'antho, de la novella et la première "apparition publique" des éditions de l'hydromel. La couverture de l'antho me plait énormément (il y aurait moyen de l'avoir hors ouvrage, sous format papier ou fichier, juste pour le plaisir des yeux ?).
Et je vais moi aussi harceler Merlin pour avoir un peu plus de détail sur ce qui s'est passé durant ce festival...

Merlin a écrit:
Célia a écrit:
Pour les Utopiales? Je crains que non : j'avais envoyé une demande, mais reçu aucune réponse. Presque, tant mieux : c'est à la fois cher et très loin !
C'est bien dommage. En ce qui me concerne, j'y serais du vendredi au dimanche.

Ma Reine est trop bonne. Et merci pour les photos !

@JFS: hydromel a même eu la brillante idée de faire des affiches à partir des couvertures et elles sont très jolies (elles ont eu pas mal de succès au salon) . Peut-être qu'il est possible d'en obtenir, hein Merlin?

la reine Mebd a écrit:
@JFS: hydromel a même eu la brillante idée de faire des affiches à partir des couvertures et elles sont très jolies (elles ont eu pas mal de succès au salon) . Peut-être qu'il est possible d'en obtenir, hein Merlin?
Rhââââââââ ! J'en veux une.
Siouplait...

Pages: 1 2